Le camping Les Berges Du Doux, au cœur de la vallée du Doux, partie intégrante de l’Ardèche Verte vous permettra en plus des activités du camping (piscine, jeux enfants, animations haute saison) de découvrir cette région.
Faite de vignobles et de vergers, de forêts, de collines et de sommets, de rivières et de gorges, l’Ardèche Verte est encore peu connue. Un paradis paisible et discret pour les pêcheurs, les baigneurs et les randonneurs, sans oublier les nombreux marchés de producteurs locaux vous permettant de savourer les nombreuses spécialités régionales (caillettes, tome en salade, miel de châtaigner, fromages, abricots et cerises…) ou vous approvisionner en fromage, yaourts, fruits et légumes de saison directement dans les fermes voisines.
Ce que vous allez découvrir :
- Ne manquez pas les Gorges du Doux qui, à certains endroits, sont accessibles uniquement avec l’authentique train à vapeur « Le Mastrou »et le vélo-rail qui sillonnent le fond de la vallée.
- Parcourez, à pied ou en vélo, la Viarhona qui relie Genève à la Méditerranée en passant par l’Ardèche Les Villages de Caractère, Désaignes et Boucieu le Roi.
- Lalouvesc, sa basilique et la musée St Régis, son panorama,
- Moudeyres et ses chaumières de Bigorre
- Le lac de devesset. Située sur le plateau du Haut-Vivarais, la base de loisirs du Lac de Devesset vous offre le calme et la détente au bord d’un lac de 51 ha entouré de conifères au cœur d’une région touristique.
- Le Lac d’Issarlès, lac volcanique à 1000 m d’altitude.
- Le Mont Gerbier de Jonc, belvédère naturel vous offre un paysage grandiose. Après son ascension, il est bon de se rafraîchir à l’eau des sources de la Loire.
- La Cascade du Ray-Pic.
- Le Safari de Peaugres, un site naturel de 80 hectares. Entrez dans le Monde des Animaux sauvages et de la Grande Aventure.
- La cité du chocolat Valrhona, à Tain l’Hermitage pour vous enchanter les papilles.
- Le site archéologique, les grottes préhistoriques de Soyons.
- L’Ardèche en miniature également à Soyons sur Rhône.
- Les vignes des terroirs St Joseph, Hermitage, Cornas, St-Péray.
- Le Jardin Zen d’Erik BORJA à Châteauneuf s/Isère.
- Le Palais Idéal du Facteur Cheval, curiosité incontournable de l’art naïf.
- Sans oublier :
- Musée de l’Alambic à St Désirat
- Musée du Bois à Seycheras
- Le Musée de la Laine et du Mouton à St Pierreville
- Musée des Papeteries Canson et Montgolfier à Annonay
- Château-musée à Tournon
- Le Jardin d’Eden à Tournon